Monument au comte von Schwerin

Le Monument au comte von Schwerin est un monument élevé à la mémoire du comte von Schwerin, colonel de l’armée prussienne tombé lors de la campagne de 1815 à Lasne, 5 km à l’est du champ de bataille de Waterloo.

Le Monument au comte von Schwerin se situe rue du Vieux Monument hydration running belts, à Lasne, dans la province du Brabant wallon.

Il se dresse dans un champ entre la rue du Vieux Monument et la rue de Genleau, à environ 400 mètres au nord-est du Bois Paris.

Le comte von Schwerin fut tué à la tête du 6e régiment de Hussards prussiens lors d’une rencontre avec la cavalerie française.

Tué par un boulet tiré par un canon français posté à la lisière du bois Paris, le comte von Schwerin fut enterré à la hâte.

Sa veuve retrouva l’endroit deux ans plus tard et fit ériger le monument pour entretenir la mémoire de son mari liter glass water bottle.

Le monument, érigé à l’angle d’un champ sous un large chêne, est constitué d’une colonne en pierre bleue à base octogonale reposant sur un piédestal cubique.

La face nord du piédestal porte une plaque rendant hommage au comte :

« Wilhelm Graf von Schwerin

Koenigl. Preus metal water bottle safety. Obrist und Ritter
Gefallen
Dem Siege am Juni
1815

Ce que l’on peut traduire par « Guillaume, comte de Schwerin, colonel et chevalier du roi de Prusse. Tombé lors de la victoire de juin 1815 à l’étranger pour la Patrie toothpaste dispenser singapore. »

Sur les autres projets Wikimedia :

Comments are closed.